Le blogger

Son pseudo ? Les origines de ce dernier ? D'où il vient ? Pourquoi ? Sa prononciation. Sa propre histoire. Des dessins, animations 2D, jeux flash, signature et souvenirs. Il est de retour.

Qui est derrière ce blog ?
Peut-être m'avez-vous connu à travers les années :
- présent en 2006 sous le pseudonyme "EnferAngel" (en V1)
- de retour en janvier 2011 sous "Herul_Brix" en V2 (jouait surtout en Fury)
- puis enfin changea après quelques semaines en "HeroySake" (partout partout partout).


Prononciation ?
"Hé roylle saké"


D'où vient ce pseudo "HeroySake" ?
L'origine du pseudo est né de multiple tests comme le démontre l'image ci-dessous (montage d'une seule personne fait sur Photoshop).

Heroy ?
C'est sous l'apparence de l'archer (en bas à droite) que je me faisais appeler "Heroy_Brix".
Heroy est un pseudo qui s'utilise beaucoup sur les rpgs, ça me semblait bien correspondre pour un Guerrier (même si je joue plus souvent Mage).

Brix ?
Ce mot n'a aucune origine, c'était un mot quelconque inventé mais qui à fait l'objet d'un nom de famille "Brix" sur Blablaland.

Saké ?

La famille changea peu après de nom en "Sake" (merci "MoonSake").
Et oui, Saké comme ce qu'on boit au Japon, mais qui veut aussi dire "amour" en Catalan. Pourquoi le Catalan ? J'avais simplement fait une recherche de traduction de ce mot et j'étais tombé sur cette définition intéressante.

Voilà les origines de "HeroySake" qui a même Son histoire (ci-dessous).


Une histoire inventée
Heroy est un guerrier Norvégien qui a le même nom que la commune d'où il est né à Herøy en Norvége. C'était un guerrier aimant servir les plus malheureux et peu apprécié des malhonnêtes. Il est comme un héros pour son petit peuple. Un jour qu'il se promenait tranquillement aux orées d'un bois il se retrouva nez à nez avec une étrange créature extraterrestre. Epée à la main, il crut bon de se débarrasser de l'envahisseur pour le bien de son peuple ! Mais le petit homme vert l'arrêta sans difficulté avec une magie invisible. Il se présenta comme étant "Psyche" venu d'un monde appelé "Blablaland". En y regardant mieux, l'inconnu n'avait pas de jambes, ni de bras, ni de mains ! Rien n'allait comme il faut, Heroy pensait qu'il rêvait et qu'il allait bientôt se réveiller. C'est après cette découverte qu'il s'évanouit et arriva.. sur Blablaland.


Au revoir
J'ai gardé ainsi ce pseudo jusqu'en 2015 où peu après le dernier anniversaire de Blablaland je ne revins plus sur le tchat que 2 ou 3 fois.

Les DDOS (attaques stupides, d'adolescentsirrespectueuxenmanqued'attentionetaimantperdreleurstemps, contre le serveur) se faisant de plus en plus nombreux, Blablaland devenait invivable, source de failles et de lags.


Art Club
J'étais plus connu pour mes dessins, animations 2D et jeux Flash sorties sur l'ancien fansite Blabl'Arcade ou même ma signature (munie d'un diaporama).



Probablement un peu aussi parce que j'étais partout, je voyageais constamment à travers toutes les maps (dans l'espoir aussi d'y voir un cadeau à 150 bbls !!!).


Quelques screens aideront sûrement des gens à se souvenir d'un vieux Leprechaun au chapeau rouge muni d'un trèfle vert, de bottes noires et d'une canne d'or.




Illustrations



BDs


Avatars
  


Animations 2D
Je refaisais tous les graphismes sur Illustrator, l'animation sur Flash, les audios sur Audacity et enfin le montage sur Premiere Pro.



Jeux Flash
Presque tous les jeux Flash étant sortis sur Blabl'Arcade sont disponibles au lien suivant :
http://hs-art.16mb.com/

De même que "Sauve Miumiu" un fangame en 18 niveaux (lien vers le jeu).


Une signature
Elle a changé plusieurs fois, peut-être avez-vous connu l'une de ses versions :
- le Céleste était animé !

- signature re-vectorisée sur illustrator (donnant suite à un éditeur de map)

- la dernière signature


Des Amis inoubliables
De très bonnes rencontres que je n'oublierai pas.


Modérateur quelques mois
Oui, vous avez certainement vu "HeroySake" modérateur pendant un temps en 2011 ou 2012. Ça n'a pas durée longtemps, étant parti à la "réforme".

Je n'étais pas spécialement bon, il faut l'avouer. Je n'étais pas assez "dur". Trop gentil, j'accordais un avertissement aux failleurs avant la prison, alors qu'il fallait les y envoyer direct. Je ne savais pas m'imposer, trop discret.
Merci tout de même au Super Modérateur Blue qui a cru en moi et m'a poussé à devenir meilleur, me faisant vivre une expérience intéressante.


Japan Expo
J'ai été 3 fois à la Japan Expo de Paris, dont une où Blablaland avait son Stand. J'y suis resté pendant un peu plus d'une heure.

J'ai à mon avis marqué l'esprit des créateurs avec une idée fort saugrenu (ridicule) qui était de demander à l'équipe une photo avec un smiley au dessus de la tête...
Non, vous n'aurez pas les photos, j'ai moi même dû les sceller très loin, cachées, dans mes dossiers vraiment introuvables à ce jour (damn).


De retour
Je serai bien évidemment présent dans cette nouvelle aventure que Yovasystem nous ouvre dès Lundi 5 mars 2018 !

See ya, les blablas

Commentaires

Enregistrer un commentaire